Journal d'une rédemption

09 - Aller et retour

Bribes de vie - 20 - Départ...

...
(Cliquez sur les images pour agrandir)

L’ombre a gagné.

Il faut qu’il parte. Qu’il retourne d’où il vient. Difficile à expliquer, mais sa présence ici n’est pas naturelle. Une faille a été ouverte, voulue, prévue. Quelque part, le temps s’est distordu et il a passé à travers. Mais ce n’est pas sa place. Il nous vient de notre avenir, envoyé ici par sa propre mère ; ici, il n’est même pas né. Pas encore… mais ça ne va pas tarder…

Il faut qu’il reparte avant sa naissance. La naissance d’un premier « lui même ». Il ne peut être là deux fois, à mesure que l’enfant grandit dans le ventre de sa mère, lui dépérit, envahi par l’ombre. Ca finira par le tuer, par les tuer tous les deux peut être. Paradoxe compliqué par ses pouvoirs familiaux ; l’ombre est une partie de lui même.

Ils ont trouvés le moyen, l’endroit. Il a fallu plusieurs essais. Ce sera ce soir, il rentrera chez lui. La tempête fait rage, là où nous allons. L’endroit n’a rien d’hospitalier, et pourtant il sera sauvé. Si ça fonctionne… Jamais nous ne saurons. Jamais plus nous ne le reverrons. Jamais.

Comment lui dire ? Lui parler de ce qui m’envahi, m’étreint, me prend à la gorge ? Comment lui dire que c’est grâce à lui que je vis son départ comme une déchirure, que pour la première fois depuis si longtemps je peux dire que je ressens quelque chose pour quelqu’un ? Je ne peux pas. Je ne dois pas lui dire. Je réapprends à vivre grâce à lui mais il me faudra continuer seule. Je n’ai pas le droit de le faire douter.

Même si je refuse de le voir partir, à ce moment là, aucun des mots qui tournent dans mon esprit ne franchira ma bouche. Il mourra si il reste.

Adieu

 

Bribes de vie - 21 - ... et Retour

Lun 13 Déc 2010

Messieurs, nous sommes réunis ici pour une expédition de grande ampleur visant à purger les restes du fléau de ces terres ! Vous allez faire partie de …

« Quel est ce manque que je ressens ? Comme si on m’avait ôté quelque chose d’important. »

… sous les ordres de vos chefs respectifs. Ils vous donneront les instructions …

« Je ressens ? Oui, c’est un sentiment étrange. Quelle est la signification de tout ça ? Une perte ? Suis-je triste ? Avant, j’aurais su comprendre ce vide qui m’a envahi. Est-ce lui ? »

… Nous allons avancer sur Stratholme, en prenant le temps de purger chaque nécropole encore debout, chaque recoin sera passé au peigne fin ! …

« Calian … »

… Préparez vous !


*** *** *** *** *** *** *** *** ***


Aly ? Quelqu’un veut te voir.

« Qui est cet homme qui se cache sous une capuche ? »

Aly…

« Cette voix… »

Je suis revenu.

« Par les Naa’ru… ce sourire, la voix… Est-ce possible ! »

Je suis revenu pour vous… pour toi.

« Comment.. ! C’est bien toi ?! »

C’est compliqué. C’est une longue histoire. Mais cette fois-ci…

« Tu est changé… »

J’ai appris, j’ai vieilli… Tu sais, il s’est passé deux ans pour moi avant de trouver le moyen de vous retrouver, de revenir sans risque, pour éviter que ça recommence. Mais je l’ai décidé, je reste ! Je ne repartirai plus ! C’est vous, ma famille.

« Qu’est-ce que tu fais là… »

Je savais que je vous y trouverai, je sais beaucoup de chose. J’ai vu notre avenir. J’ai vu ta sœur…

« Je ne veux pas savoir. Rien. Tu es là, c’est tout ce qui compte. »

Retour

World of Warcraft - Culte de la Rive Noire

haut